Aloe Vera: « La Plante Miraculeuse! »

Pourquoi « Aloe-Vera »?

Le nom « Aloe » est dérivé du nom arabe Alloeh qui signifie substance amère et brillante, alors que Vera est le mot latin pour dire « Vrai ». 

 

Quel type de plante?

C’est une plante vivace sans tige, originaire d’Afrique oú elle pousse à l’état sauvage. En phytothérapie, on utilise principalement la pulpe extraite du tissu central des feuilles.

 

Utilisée depuis la nuit des temps!

Son utilisation remonte à plus de 5000 ans. On en retrouve les traces dans toutes les grandes civilisations: Chinoise, Égyptienne, Grecque, Arabe et Romaine. C’est au cours de la Renaissance que l’Aloe Vera fut réintroduite en Europe, puis des recherches poussées dans les années 60 vont provoquer un véritable essor mondial de l’Aloe Vera.

 

L’ Aloe Vera et Alexandre le Grand!

Aux alentours de 500 ans avant J-C, l’île de Socotra devint le lieu le plus important pour la culture d’Aloès. Il s’agit d‟une petite île du Yémen, située en Mer d’Arabie dans l’Océan Indien.

La légende raconte qu’Aristote, philosophe grec, persuada Alexandre le Grand de conquérir l’île pour mettre la main sur les plantations d’Aloès afin d’approvisionner ses soldats blessés lors de ses vastes conquêtes militaires.

En effet, on prétendait que le suc de la plante rendait les guerriers invulnérables !

On dit également que vers 330 avant J-C, Alexandre le Grand, blessé par une flèche ennemie et voyant sa plaie s’infecter, fut guéri grâce à une préparation huileuse à base d’Aloe vera confectionnée par ce même Aristote…

 

Aloe-Vera Nakuru Équilibre en 100, 200 ou 400g