Chlorelle: « L’Algue Bienfaitrice Purifiante! »

Pourquoi « Chlorelle »?

La Chlorelle: ou Chlorella Vulgaris tire son nom du grec « chloros », vert et de « -ella » qui signifie petite. 

Quel type d’algue?

C’est une micro algue verte unicellulaire apparue il y a plus de 1,5 milliards d’années. Elle se multiplie rapidement (4 fois par jour) dans les lacs ou les mares, dans les régions tropicales et subtropicales bénéficiant d’un soleil intense. 

 

Des tribus Africaines au Japon!

Bien connue des tribus africaines des gands lacs et des tribus aztèques, elle ne fut reconnue en Europe qu’en 1890, découverte par un biologiste hollandais du nom de Beyerinck. L’intérêt pour la Chlorelle s’est décuplé au XXe siècle pour ses qualités nutritives. Au Japon, elle est considérée comme un nutriment d’intérêt national.

Petite Histoire de la Chlorelle!

Découverte au XIXème siècle, c’est au XXème siècle que l’on prit conscience de ses vertus nutritionnelles extraordinaires. Durant la première guerre mondiale, des expériences furent faites pour nourrir des troupes allemandes à l’aide de cette algue. Après la guerre 39-45, le Japon, manquant d’argent et de nourriture, choisit d’utiliser la chlorelle comme source de protéine pour nourrir sa population. Actuellement, elle est utilisée par des millions de Japonais et a été déclarée d’intérêt national par le gouvernement nippon. A l’état naturel, la chlorelle reste très indigeste et il a fallu attendre les années 70 pour qu’elle soit rendue assimilable, grâce à un procédé d’éclatement de sa membrane cellulaire. On la retint alors, parmi quelques autres phytoplanctons, pour la lutte contre la faim dans le monde. Puis, l’étude de ses vertus médicinales révéla l’étendue de ses effets bénéfiques.

 

Chlorelle Nakuru Équilibre en 50, 100 ou 200g