Gingembre: « La Racine Indienne de Vitalité! »

Pourquoi « Gingembre »?

Le Gingembre: vient à l’origine du mot sanskrit « shringavera », qui signifie « en forme du bois du cerf ».

Quel type de plante?

C’est une plante herbacée vivace, aux fleurs très colorées et au rhizome aromatique, originaire d’Asie et appréciant les sols humides.

 

Le Gingembre et la Route des Indes!

La racine de Gingembre est utilisée depuis plus de 5000 ans en médecine Ayurvédique Indienne  et fut l’objet d’un très fort commerce entre l’Europe et l’Orient au Moyen Age oú il transitait par la route des Indes. Par l’engouement qu’il suscitait, il fut même l’une des causes de la recherche pour découvrir une voie maritime de la route des Indes. L’utilisation moderne du Gingembre en phytothérapie remonte seulement aux années 1980.

Chercher l’équilibre entre le yin et le yang!

Selon l’ancienne médecine traditionnelle chinoise, le gingembre est considéré comme une épice qui tonifie le yang.

Cette phrase, énigmatique pour la plupart d’entre nous, s’inscrit dans une conception spécifiquement chinoise, selon laquelle nous sommes ce que nous mangeons et tous les aliments sont de potentiels médicaments. Dans cette optique, une bonne pratique médicale ne peut être donc que préventive, veillant à préserver l’équilibre entre les deux forces complémentaires et opposées qui règnent dans l’homme et l’Univers tout entier: le yin et le yang.

Le yin représente tout ce qui est froid, féminin, sombre, passif, négatif, etc., et le yang tout ce qui est chaud, masculin, lumineux, actif, positif. Quand ces deux forces sont en déséquilibre, la santé est en danger. Pour corriger un excès de yin, il faut apporter du yang et pour corriger un excès de yang, il faut du yin.

Le gingembre est en mesure d’apporter du yang et donc de réchauffer et de tonifier.

Gingembre Nakuru Power en 50, 100 ou 200g